mercredi 26 novembre 2008

Début de l'histoire

Bonjour à tous,

Tout d'abord, une petite explication sur l'envie de faire ce blog et sur le pourquoi de cette restauration.

Il faut savoir qu'un blog n'est pas diffcile à faire mais prends du temps, c'est pour cela que je vais faire petit à petit les posts car la restauration se fait en parallèle. Je vais tenter de me mettre au même niveau la restau et mon blog Terrot. Il est créé pour montrer aux gens ce qu'il est possible de faire avec du temps et aussi pour garder un souvenir.

Début de l'histoire :

Durant cet été, les grands-parents de ma copine me disent " Quand on était jeune, on avait une Terrot, c'est pas les motos que vous avez maintenant, c'était des vraies". Ah oui, j'était venu avec la mienne une 600 hornet. Je ne connaissais même pas cette marque " D'où sorte t-elle ? C'est français ça Terrot ? ".

J'ai eu le droit à toutes les comparaisons, à cela à engendré de bonnes rigolades. Mais cela a laissé quelques traces.

Retour du sud de la France, direction région parisienne. Reprise du boulot et tout le stress qui va avec. Heureusement que les week-ends sont là.

Le temps passe, et lors d'un de ces dimanches bien mérités, mon cher département ( Seine et Marne ) organise une manifestation consistant à visiter les fermes et les produits typiques. Etant un admirateur de la bonne " bouffe " ( comme un bon nombre de français je pense !!), je suis aller participer.

Et là dans une vieille grange, interdit au public mais pas à mes yeux, je vois une vieille moto entièrement recouverte de poussière, à l'abandon depuis des années. Là, dans un creux de ma tête, une idée commence à naitre.

Retour à la maison avec le ventre bien rempli, qu'est ce que je vois sur la route une magnifique Terrot sur une remorque. Trop de coïncidence en une seule journée. Internet dés le retour, je trouve une Terrot 125 ETM de 1953 aux enchères à 2,50 euros avec carte grise. C'est très bien ça, mais prix de réserve et 9 jours.

Alors message au vendeur et il m'annonce que le prix de réserve est de 350 euros. 3 jours après, je débarque chez lui avec un trafic (Merci frère), mais sur le net, elle était déjà à 400 euros. Ouf, il me la laisse pour 440 euros, et il restait encore 6 jours, elle serait partie à beaucoup plus, coup de chance sur ce coup là. Retour sur Le Mée sur Seine ( Seine et Marne ) depuis la Haute-Normandie.

Ah, au fait, petit détail, mon père n'est pas du tout au courant de cette Terrot. Y'a déjà trop de motos dans le garage et j'ai une restauration en cours, donc on va éviter une engueulade... Direction le garage de ma mère. Et c'est parti pour une restauration...


(Et oui, la photo d'internet peut être un peu trompeuse, mais bon elle est là, je la restaure et elle sera belle. Si vous achetez un véhicule ancien, surtout demandé d'autres photos si possible).

Aucun commentaire: